|
|
|
|
mes image (31/08 14:53)
Je viens ici pour l'amitié tout simplement et surtout pas pour la guerre des blogs. Non plus pour des imbéciles qui te font croire qui sont des amis sincères et sans pudeur te salissent derrière ton dos comme certains. J'ai construis un blog pour l'amitié sincère et durable pour les bons et les mauvais moments de la vie de chacun et sans hypocrisie. Je suis là tout simplement pour aimer et être aimée…Mon amitié est sincère. Je suis une femme qui n'aime pas les guerres sur les blogs ni les embrouille et je ne veux pas que l'on m'en procure. Ceux qui viennent pour poser des problèmes sans les avertir je les exclu de mon univers sans détour et sans pitié. Je voudrai aussi éviter les chaines, sauf évidemment les articles à faire suivre pour les malades. °*°*Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes... °*°* Amour...Amitié…Fraternité…Partage Merci à vous et bonne visite, merci de votre compréhension, Barbara…

SI TU ES UNE VRAIE AMIE TU PEUX FAIRE CELA: UNE PERSONNE HANDICAPEE N'EST PAS CONTAGIEUSE ELLE DEMANDE JUSTE QU'ON L'ACCEPTE TELLE QU'ELLE EST DANS LA SOCIETE. 97%DES PERSONNES NE COPIERONT PAS CETTE ANNONCE ET NE L'UTILISERONT PAS COMME STATUT, SERAS TU COMME MOI L'UNE DES 3% A AFFICHER CE STATUT AU MOINS PENDANT 1HEURE SUR TON BLOG OU SUR TON PROFIL
Samira et Barbara amies pour la vie...











































































| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Jusqu'ou ira la flambee des prix
14/04/2008 15:57

Jusqu’Ou ira
la Flambée des Prix ?
Mes Amis(es) Si je me mets à écrire aujourd'hui sur ce sujet, c'est pour essayer d'atténuer la rage qui me mine et pour essayer de calmer mes nerfs. Un souci peut peser une once ou une tonne c'est toujours nous qui lui donnons son poids exact.

Mes amis(es)... Je n'arrive pas à mettre mes idées en place et j'ai donc décidée de me laisser aller à travers les infos, les différents journaux dans le monde, je suis arrivée à une conclusion, à une explication qui peut en être donnée: la détresse sociale s'amplifie et l'espoir s'amenuise.

Aujourd'hui, plus que jamais, la pauvreté s'accroît dans le monde, la cherté de la vie réduit les écarts entre pauvres et riches, parce que tout le monde est touché, avant c'était aux pauvres qu'elle faisait le plus mal, maintenant aussi le riche la sente cette flambée à travers leurs achats quotidiens .
Mes ami(es) des articles sur des journaux que je me suis permise à lire alors, je me suis posée une question qu'est-ce qui ne tourne plus rond en ce monde? Les raisons sont nombreuses. Celle qui, en premier lieu, m'a surprise et choquée: la mondialisation. Dans cette immense brèche se sont engouffrés, pêle-mêle, délocalisations des entreprises qui changent de cieux chaque minute vers des pays ou la main d'œuvre est presque gratuite, les pertes d'emplois pas uniquement en Europe, concurrence sauvage et dérégulation. La ruée vers les biocarburants, que certains appellent désormais « la grosse erreur verte », cause aussi beaucoup de problèmes à l'équilibre alimentaire mondial en drainant une partie des ressources agricoles vers la production de biocarburants.

L'envolée du coût du pétrole sur les marchés mondiaux a aussi contribué à l'inflation des denrées alimentaires en poussant à la hausse les coûts de transport.
Et, comme le déplorent plusieurs observateurs, il se fait de plus en plus de spéculation sur les matières alimentaires, une spéculation qui gonfle artificiellement, au profit d'un petit nombre d'individus, les prix des aliments.

Les prix des produits de première nécessitée tel que Les huiles, la semoule, le riz et la poudre de lait … sont devenues inabordables n'ont jamais connu un seuil aussi alarmant, provoquant la panique chez les citoyens l'état absent face à la flambée des prix.

Mes Amis(es)...Une liste qui ne reflète qu'une partie des produits qui ont connu ces derniers jours de substantielles augmentations. Cela dit, des aliments de base, incontournables dans le panier de la ménagère, comme l'huile de table et la semoule sont pratiquement hors de portée. Les commerçants jurent par tous les saints qu'ils ne sont nullement responsables de la situation, affirmant être tributaires des marchés internationaux. Les bourses moyennes appellent au secours si elles ne sont pas réduites à pratiquer l'austérité chez soi. La plupart de nos soucis sont des intérêts que nous payons d'avance sur des évènements qui ne se produiront jamais.

Plusieurs pays ne sont pas préparés. Ainsi, aujourd'hui, un paradoxe s'affirme: les chômeurs et les précaires ne sont plus seuls à être gagnés par la pauvreté. Dorénavant des salariés en Contrat à Durée Indéterminée n'arrivent plus à faire face. Les bas salaires, la cherté de la vie et charges innombrables font d'eux les nouveaux pauvres de ce début de X X I ème siècle. Je confirme qu'on est dans un monde fou ,mais c'est fou? Je me demande comment des gens au Burkina fasse au Mali en Côte d'Ivoire au Haïti ou au Bengladesh (à titre d’exemple) font pour subvenir a leurs besoins. Nous notre situation est peut être meilleure que la leur et ont arrivent difficilement à joindre les 2 bouts, chez eux mes amis(es) la distribution des produits de première nécessité est réglementée, dans des pays c’est les militaires qui assurent le service de distribution des denrées alimentaires, des émeutes ont éclaté des morts pour des bouchées de pains au 21° siècle ? Pourquoi ces politiciens la ne font rien pour arrêter cela? ou va ce monde que nous avons tant espérées, y aurait il une place pour notre progéniture pour la génération future?Je ne pense pas. Les politiciens donnent une version à leur explication « la loi du marché » du moins ce qu’ils essayent de nous expliquer, ils ne savent plus comment agir.

Les millions de travailleurs à travers le monde sont touchés par le chômage et les revenus minables, eux, n'en peuvent plus avec les aides sociales. Ils aspirent au travail avec des salaires convenables, être productifs, faire face aux charges, payer leur loyer, leur nourriture, s'investir dans la société. En un mot, vivre d'un emploi et non du statut d'assistés. Dans cette optique, les combats stériles entre politiciens sont désuets, malvenus et désobligeants. Pourquoi diable, gauche et droite ne s'entendraient-elles .

Mes amis(es) Le fardeau de demain, ajouté à celui de la veille, et porté aujourd'hui... voilà qui forme un poids qui fera fléchir même le plus fort.

Réfléchir et décider ensemble de changer tout le système pervers trop ancré dans la société et qui pourrit la condition humaine les choses ne sont pas difficiles à faire, ce qui est difficile, c'est de nous mettre en état de les faire
| |
|
|
|
|
|
|
|
ALCOOL et DROGUE
10/04/2008 16:03
L’alcool et la drogue
 Mes amis(es)
La première question qu'apporte le fait de boire :
Un peu - moyennement - beaucoup.
 La plupart du temps, c'est pour paraître et ne pas être. Cacher ses inhibitions, se donner du courage que l’on n’a pas. Un peu comme fumer, pour paraître adulte. Aujourd’hui et compte tenu des inquiétudes alarmante de la consommation de l’alcool et de la drogue qui sont en nette montée et causent de ravages in considérable à la destruction de l’être humain surtout chez les adolescents. Je propose de parler de ces deux maux, ces deux produits qui sont plus puissant que toutes les armes combinées du monde leurs méfaits enfin sont catastrophiques et désastreux: sur le corps humain, pour le porte monnaie, pour la cellule familiale, ses proches, les amis. Ils détruisent plus d'hommes que toutes les guerres qu'a connues ce monde. Ils sont plus mortels que toutes les balles et détruisent plus de foyers que les canons les plus terribles. Ils sont les plus rusés des voleurs. Ils volent des millions d'euros chaque année, et n'épargnent personne, ils trouvent leur victimes parmi les pauvres comme parmi les riches, les jeunes comme les plus vieux, le fort et le faible, les orphelins et les veuves les connaissent. Ils prennent de telles proportions qu’ils étendent leur ombre dans tous les horizons. Ils se couchent dans les endroits invisibles et accomplissent leur travail en silence. Contre eux ça fait bien longtemps qu’ont est avertis mais nous n’avons pas pris garde. Ils sont implacables. Ils sont partout dans la maison, dans la rue, à l'usine, au bureau, et sur la mer, ils apportent la maladie, la dégradation et la mort, et malgré tout, peu d’entre nous cherchent à les détruire (il n’y a pas eu de campagne de sensibilisation sérieuse, vous savez pourquoi c’est une question de profits, une question d’intérêt que ces maux font ravage) ils détruisent et brisent. Ils ne donnent rien et ils prennent tout; la santé, l’argent et aussi les vies Ils sont nos pires ennemis.
Mes amis(es) Ce sont des produits qui influencent l'état physique d'une personne. Je pense que la société d'aujourd'hui n'est pas stricte envers ceux qui abusent d'alcool. Il y a beaucoup d'accidents de la route dus aux effets nocifs de l'alcool. Dans beaucoup des accidents de voiture l'alcool et la drogue jouent un rôle très important. Le plus grave est que l'abus de l'alcool ou de drogue ne touchent pas seulement ceux qui l'utilisent mais aussi d'autres personnes qu’ont rien à faire avec. Les gens aujourd'hui se comportent d'une manière stupide. Pourquoi boire ou consommer de la drogue à outrance? Pensent-ils que cela va effacer leurs problèmes quotidiens? Quand ils reprennent conscience ils se retrouveront avec un autre problème est celui qu ils ont consommés de la drogue ou bu de l'alcool mais le problème n'est pas résolu . Celui à qui la souffrance est épargnée doit se sentir appelé à soulager celle des autres Moi je dis que les drogues et l'abus de l'alcool sont nocifs... Est-ce l'alcool et la drogue qui posent problème ou leur consommation? Je suis toujours très surprise que l'on s'intéresse plus au produit qu'à la personne qui le consomme. On peut évidement considérer que le produit alcool ou drogue font la dépendance et qu ils sont derrière beaucoup et de graves accidents.
Mes amis(es) Je pense que nous devrions, plutôt, prendre en considération la personne et, pour cela, laisser à quelques spécialistes du champ médical le règlement des ravages que ces produits, causent au corps humain. Laissons ces "mécaniciens" réparer les pannes. Ils sont compétents dans leur domaine. Occupons nous plutôt du "chauffeur" de ce corps. C'est lui qui gère mal la "machine".
Peut-être a- t-il mal apprit à conduire sa vie? Cela nécessite une certaine force de caractère et aboutit finalement à la liberté. Il faut que nous fassions davantage pour informer les gens des effets graves de l'alcool et de la drogue. Ainsi y aurait-il peut-être moins d'accidents. Si on a bu un peu trop d'alcool ou consommer de la drogue on ne peut plus penser, réagir normalement. Être esclave de la boisson ou d'une quelconque forme de consommation (fumée, drogue etc.) me semble bien bas et souvent on ne s'en rend même pas compte en dernier mes amis(es)je dis toutes les souffrances peuvent s'oublier si la peine est partagée par des amis(es) et que l'amitié la console. Aimons la vie d’avantage, le bonheur sera notre récompense...
BARBARA

L'ivrognerie

L'ivrognerie
Il n'est pas mal de boire un peu de vin,
de bière ou d'une autre boisson alcoolique .
Mais pas au point de rester vautrez dans le canapé bouteille en main au point de plus tenir sur ses jambes,
quelle tristesse car...
L'abus d'alcool est l'ivrognerie .
En buvant trop vous risquez de ruiner votre
santé et de briser votre famille.
Vous vous mettez à battre votre femme
et vos enfants
Vous avez l'air fort , sous votre état alcoolique
le point en avant , pour frapper votre femme
Femme qui partage votre vie
Femme fragile et sans défenses ,
Pauvre type si tu te voyais ?
Et cela peut aussi vous amener à céder très vite
à d'autres tentations.
Afin d'éviter d'arriver à ce stade
faite vous soigner .
Vous aurez ainsi donnez
la plus belle preuve d'amour à votre
femme et vos enfants qui vous aiment
Alors plus jamais ça
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Le Tibet
17/03/2008 15:23

Le Tibet
Mes Amis(es) Voilà depuis quelques journées des émeutes ont éclaté au Tibet faisant de centaine de victimes par le force de répression chinoise qui sans scrupule tente de disperser des milliers de manifestant civile sans armes ,la seule arme en leur possession la voix qui veulent que le monde l'écoute le monde qui doit s'opposer a ce régime tortionnaire .Le gouvernement tibétain en exil qui considère que la présence chinoise est une occupation étrangère et accuse la Chine d'avoir massacré une partie de la population tibétaine, de pratiquer la répression et la destruction de la culture tibétaine, de siniser culturellement et démographiquement le Tibet. La persécution de la population est à son comble. Les monastères sont détruits, moines et nonnes emprisonnés et torturés. Mes amis(es) malgré cela, le Dalaï Lama par sa sagesse est persuadé que la solution se trouve dans un compromis politique avec la Chine. Sans relâche et toujours dans la voie de la non-violence, il propose un Tibet démocratique et autonome au sein d'une union avec la Chine. La situation est telle, en cette fin de XXème siècle, que l'on peut parler d'un véritable génocide de la part des autorités chinoises à l'égard de la population tibétaine. Non seulement les Tibétains sont sévèrement réprimés et empêchés de s'exprimer, mais en plus, ils subissent la très forte pression d'une colonisation chinoise qui emporte tout sur son passage. La population tibétaine risque véritablement de disparaître face à cette vague déferlante. La République populaire de Chine considère le Tibet comme un territoire relevant de sa souveraineté et avance des arguments historiques (une ancienne présence chinoise, le protectorat de 1720-1910), politiques et économiques (l'abolition du régime de théocratie féodale et la modernisation du pays) et stratégiques (la protection de la Chine).De ce fait j'essai de proposer un plus à vos connaissances en vous apportant quelques informations que j'espère qu’ils vous seront très utiles pour l’enrichissement de nos connaissances .
La première question:
Que l’ont se pose quand ont entend parler de ça veut dire Quoi ?
Qui est le Dalaï Lama ?

Le Dalaï LAMA
Le dalaï lama dénonce la « terreur » chinoise
Tandis que les manifestations de Tibétains en Chine se sont propagées hier, avec au moins sept personnes tuées au Sichuan (sud-ouest), le dalaï lama dénonçait « le régime de la terreur » qui a fait 80 morts à Lhassa, selon le gouvernement tibétain en exil.
Depuis son lieu d'exil, Dharamsala (Inde), le dalaï lama, chef spirituel des bouddhistes tibétains, a dénoncé l'attitude au Tibet des autorités chinoises. « Elles s'appuient uniquement sur la force de façon à obtenir un simulacre de paix, une paix amenée par la force au moyen d'un régime de la terreur », a-t-il dit lors d'une conférence de presse au ton particulièrement énergique. « S'il vous plaît (...) qu'un organisme international tente d'abord d'enquêter sur la situation au Tibet », a plaidé le prix Nobel de la paix de 1989.
« Océan de sagesse »
Le XIVe Dalaï, Tenzin Gyatso, est né en 1935 à Takster au Tibet. C'est un fils d'agriculteur qui est reconnu à l'âge de deux ans. Il est ordonné quatorzième Dalaï Lama dans la capitale, Lhassa, en 1940. Il est le dirigeant temporel et spirituel du Tibet et les Tibétains croient que chaque Dalaï Lama est non seulement la réincarnation de son prédécesseur, mais aussi une manifestation du Bodhisattva de la Compassion, qui choisit de servir les gens . Il suit une formation rigoureuse, à la fois au plan théologique et au plan laïque. Il termine son doctorat en philosophie Bouddhiste à l'âge de 25 ans.
La deuxième question est le Tibet c'est quoi ?
Géographie du Tibet
S'étendant d'est en ouest sur une distance d'environ 2 400 km , et du nord au sud sur environ 1 000 km, le plateau du Tibet est situé entre les longitudes 78°24' et 104°47' Est et les latitudes 26°2' et 40°3' Nord au cœur du continent asiatique. C'est un pays gigantesque d'environ 2,5 millions de km² (soit 5 fois la France) avec une altitude moyenne de 4.200 m qui rassemble les plus hautes montagnes du monde. Le nom occidental Tibet, apparenté au nom mongol Töbüt n'est pas lié au nom indigène bod. En chinois, le nom ancien du Tibet est Tufan, mais le nom actuel de la région autonome est Xizang signifie littéralement « la maison des trésors de l'ouest », gTsang occidental, faisant référence à cette région du Tibet. Les noms de lieux tels que gZhi-ka-rtse ont été changés en Xigaze depuis la promulgation du système unifié de romanisation par la RPC : le Pinyin. un même lieu au Tibet peut avoir de nombreuses « orthographes » : le nom en caractères chinois, dont la transcription peut être en pinyin ou en Wade-Giles (anglo-saxons) et le nom en tibétain, qui peut aussi être translittéré de différentes façons. La meilleure solution est d'utiliser la translittération Wylie de l'orthographe tibétaine, selon l'usage des tibéto logues aussi bien occidentaux que chinois, bien que celle-ci rend compte de l'orthographe et non de la prononciation.
La troisième question:
Qui sont les tibétains et leurs origines ?

Démographie
L'ethnie tibétaine est historiquement la principale composante de la population du Tibet. Les groupes ethniques monba, lhoba, mongol et hui (Chinois musulmans) y sont également présents. Selon la tradition, les premiers ancêtres du peuple tibétain, représentés par les six bandes rouges du drapeau tibétain, sont les Se, les Mu, les Dong, les Tong, les Dru et les Ra. La question de la proportion des Chinois Han dans la population du Tibet est politiquement très sensible. Le gouvernement tibétain en exil affirme que la République populaire de Chine pratique une politique qui favorise l'immigration han dans le but de rendre les Tibétains minoritaires dans leur propre pays, ce que nient vigoureusement les autorités chinoises. Le Déferlement de l’histoire du Tibet et sa gouvernance par événements ?
Histoire du Tibet
Le Tibet était gouverné par le Dalaï Lama et le gouvernement tibétain, parfois en tant que chef d'État, parfois en tant que vassal de l'Empereur de Chine et soit comme 1° grand Lama ou partageant le pouvoir avec le Pantchen Lama. Les relations entre la Chine et le Tibet sont anciennes et remontent au XIIe siècle, ainsi la majorité des bâtiments impériaux chinois comportent depuis plusieurs centaines d'années les cinq principales écritures que sont les sinogrammes, le mandchou, le mongol, l'ouïghour et le tibétain, une habitude qui semble dater de la dynastie mandchoue des Qing. La chute de la dynastie Qing en 1910 va cependant bouleverser la donne. Le lien personnel qui unissait l'empereur mandchou au Dalaï-Lama étant de facto supprimé, les liens entre les deux pays seraient, selon certains, rompus.

1912 : La Grande-Bretagne reconnaît de nouveau la souveraineté chinoise sur le Tibet, mais non l'appartenance du Tibet à la Chine.
1914 : l'Angleterre, le Tibet et la Chine, sont présents, la Convention de Simla propose que le Tibet soit divisé en « Tibet Extérieur » administré par le gouvernement du Dalaï Lama et « Tibet Intérieur » uniquement sous son autorité spirituelle, les deux secteurs étant considérés comme étant sous la "suzeraineté" chinoise[4]. Bien que représentée, la Chine ne signa pas cette convention, ce qui introduisit une durable incertitude sur sa reconnaissance de cette proposition et donc sur ses possibles revendications sur le Tibet.
1950 : l'Armée populaire de libération entre au Tibet et rencontre peu de résistance de la part d'une armée tibétaine faible et mal équipée.

1956 : a débuté à Litang dans le Kham une révolte des Tibétains contre l'occupant chinois, qui s'est étendue aux autres secteurs du Kham, jusqu'à nos jours des événements, des échauffourées n'ont pas cessés d'éclater ; et les revendications des droits des tibétains pour l'indépendance du Tibet qui se sont fait sévèrementréprimées . le dalai lama fuit le Tibet pour ce réfugier en Inde pays voisin il est suivi d'environ 100.000 tibétains et adeptes .Selon Amnesty International, depuis 1987, plus de 214 tentatives de manifestations pour l'indépendance ont été réprimées et les manifestants arrêtés expédiés dans des camps de travail. Tous ont été condamnés à des peines allant de 3 à 20 ans de prison.

Tibet: "génocide culturel", selon le dalaï lama
Mars 2008 : des manifestations des Tibétains contre le pouvoir chinois ont dégénéré à Lhassa capitale du Tibet, rappelant les graves émeutes et manifestations de 1989.

Déclenchement des émeutes
10 mars 2008 : Des manifestations contre les autorités chinoises ont pris de l'ampleur depuis l'anniversaire du soulèvement du peuple tibétain de1959, contre la mainmise de Pékin.

14 mars 2008 : Des moines bouddhistes au Tibet ont commencé une grève de la faim et deux autres ont tenté de se suicider alors que les troupes chinoises ont entouré des monastères lors d'une mesure sévère du gouvernement contre l'étendu des manifestations contre le pouvoir chinois. Les opposants à l'autorité chinoise au Tibet ont mis le feu à des véhicules et à des ateliers , alors que des gaz lacrymogènes ont rempli les rues et que l'artillerie a été entendue au centre-ville de Lhassa , les forces de sécurité chinoise ont tiré dans la foule et qu'il y aurait une centaine de morts .En ce jour même le dalai Lama a demandé à la Chine de "cesser d'utiliser la force", de "répondre au ressentiment des Tibétains par le dialogue" et aux Tibétains de "ne pas recourir à la violence.

15 mars : Selon le Centre tibétain pour les droits de l'homme et la démocratie, des milliers de manifestants se sont à nouveau rassemblés dans cette région proche du monastère de Labrang. La présence de chars et de véhicules militaires chinois à Lhassa est rapporté par des touristes étrangers .Les autorités chinoises sont actuellement poursuivies par la cour de justice espagnole pour génocide à l'encontre du peuple tibétain. Par ailleurs, outre la torture dans les prisons et le fait que celle-ci n'épargnerait pas les mineurs, les ONG font également état des méthodes particulières appliquées aux femmes tibétaines. Alors que les autres minorités ne font pas partie de la politique de contrôle des naissances en Chine, les femmes tibétaines y sont incluses et seraient stérilisées et obligées d'avorter au- delà du premier enfant.

La Quatrième question :
Les enjeux Politique et le Tibet ?
Les enjeux Politique
La chute de l'Union soviétique, de la Tchécoslovaquie et de la Yougoslavie à la fin des années 1980 et au début des années 1990 a mis fin aux prétentions du système communiste en ce qui concerne l'avènement d'une société nouvelle et d'un homme neuf. Bien au contraire, c'est l'ancien système ethnique des régions concernées qui a fait sa réapparition. Tous ces facteurs contribuent à saper les bases mêmes de l'affirmation des systèmes communistes selon laquelle le droit à l'autodétermination de leurs peuples est superflu en ce qui les concerne. Ainsi, le peuple tibétain trouve-t-il dans ces événements internationaux un fondement substantiel à sa quête du droit à l'autodétermination. Le droit à l'autodétermination du peuple tibétain est étayé, quant à lui, par certains faits précis.
Le Premier critère : est spécifiquement tibétain de ce peuple (c'est là une condition sine qua non à la reconnaissance du droit à l'autodétermination d'un peuple). Il faut ici noter que si la Chine et l'ancienne, Union Soviétique ont préféré parler de " nation " et ont affirmé que seul un peuple formant une nation peut prétendre à ce droit, la communauté internationale, de son côté,soutient qu'il suffit d'être un « peuple » pour pouvoir y prétendre. La formulation est différente, mais le contenu du texte est le même. Quoi qu'il en soit, le peuple tibétain répond à tous les critères de qualification définissant un peuple en tant que tel, que ce soit du point de vue du droit international ou en termes communistes. Le premier critère qui permet de déterminer l'existence d'un peuple est l'histoire universelle.

Le deuxième critère: déterminant retenu par le droit international: un critère auquel les Tibétains n'ont aucune peine à satisfaire, car son existence constitue donc une preuve irréfutable du caractère distinct du peuple tibétain par delà la définition scientifique de la race mongole.
Le troisième critère : ouvrant droit à l'autodétermination est l'existence d'une culture commune aux membres d'un même peuple. Qui se distingue des autres par une religion où se mêlent bouddhisme et survivances du Bon, ainsi que par des traditions spécifiques.
Le quatrième critère : est celui de l'unité inguistique.Quoique le tibétain présente des variantes dialectales, la langue tibétaine écrite constitue un véritable pôle unificateur pour tous ces dialectes : que ce soit dans l'Amdo, le Kham ou I'U-Tsang, partout au Tibet on sait lire et écrire l'Ou-tchène et l'Ou-mé. Il faut aussi souligner le rôle historique prépondérant qu’a joué cette langue dans la propagation du bouddhisme au Tibet, tout comme l'emploi généralisé de cette même langue écrite dans la gestion des affaires gouvernementales de toutes les provinces tibétaines.
Le cinquième critère : concerne la religion ou les affinités idéologiques. Tout comme la communauté internationale, le cas du Tibet, L'omniprésence du bouddhisme tibétain sur son territoire satisfait amplement à cette condition.
Le Sixième critère : déterminant une entité géographique indivisible. Consciente des réalités géographiques et politiques sur lesquelles se fonde le droit des Tibétains à l'autodétermination,
Le septième critère : Les affinités économiques ouvrant droit à l'autodétermination. C'est ce que la Chine et l'ancienne Union soviétique ont nommé la
« vie économique commune ».
La Cinquième :
Question la relation entre le Boycott des J.O et le Tibet.
Le boycott des jeux olympique de l'URSS 1980
La situation internationale, déjà fragile, se détériore considérablement après l'invasion de l'Afghanistan par 50 000 soldats soviétiques le 27 décembre 1979 Après l'intervention en Hongrie en 1956 et en Tchécoslovaquie en 1968, c'est la troisième fois depuis la Seconde Guerre mondiale que les Soviétiques interviennent militairement hors de leurs frontières. Le 30 juillet 1980, alors que les compétitions olympiques se déroulent à Moscou, le président Carter remet aux quatre cents « sélectionnés américains » une médaille d'or frappée pour l'occasion. Ils les félicitent en leur expliquant : « Les générations futures sauront ce que vous avez fait, pas seulement dans les archives sportives, mais dans les livres d'histoire. Ils sauront qu'en 1980 vous avez fait plus que n'importe qui partout dans le monde pour maintenir haute la bannière de la liberté et de la paix »Alors que quatre-vingts États, dont la France, décident de participer aux Jeux de Moscou, soixante-quatre pays s'alignent sur la position américaine. La détente a laissé la place à une logique de guerre froide. Les compétitions sportives qui, comme les Jeux olympiques, réunissent des athlètes originaires des deux blocs sont touchées par ce phénomène. En 1984, ce sont les Soviétiques , et suivis par dix-huit pays, qui à leur tour boycottent les Jeux d'été organisés à Los Angeles. Incontestablement, le sport est partie prenante des relations internationales à la fin du XXe siècle.
Le boycott des jeux olympique de Pékin 2008
Dans presque six mois auront les jeux olympiques d'été de pékin ont se demande pourquoi ces émeutes ont éclaté à ce moment-là je ne vois que 2 raisons :La première : c'est pour donner un très grand écho pour la cause tibétaine qui est stagnée depuis plusieurs années malgré la condamnation des nations unies de la Chine pour la répression .La deuxième: essayer de faire une pression sur l'occident de boycotter les jeux olympiques de pékin et là on est sûre d'une chose que devant la conjoncture actuelle il y a une très grande certitude et un très grand risque que les jeux olympiques de pékin seront boycottés par pas mal de pays d'un côté et de l'autre par des intérêts financier que peu auront raison et finalement la monnaie sera rendue ... les jeux olympiques de Moscou( qui est du bloc communiste ) était boycotté et les jeux olympiques de pékin( qui est du Bloc communiste) seront boycottés aussi.

BARBARA
| |
|
|
|
|
|
|
|
IRAK
02/03/2008 16:40
3.000 Milliards de Dollars Us

Soit 2.000 Milliards d’Euros

pour l’invasion de l’IRAK

à la fin du mois de février 2008
.jpg)
La guerre en Irak pourrait coûter entre mille et deux mille milliards de dollars aux Etats-Unis, selon une étude codirigée par Joseph Sitglitz, prix Nobel de l'économie 2001.

Soit beaucoup plus que l'estimation officielle de l'institut de recherches du Congrès, en date d'octobre dernier, et qui évoque la somme de 251 milliards de dollars pour les combats depuis l'invasion, à laquelle s'ajoute en moyenne six milliards de dollars par mois.

Mais ces chiffres ne prennent pas en considération les pensions d'invalidité aux anciens combattants ou le coût de remplacement de l'équipement militaire et des munitions, notent les auteurs de la contre-étude. Celle-ci intègre au contraire le coût des dépenses médicales pour les militaires blessés et l'effet boomerang de la hausse des prix du pétrole.

Parmi les autres coûts induits : celui du recrutement des nouveaux soldats, passé à 40.000 dollars par tête, et celui des intérêts des emprunts contractés pour financer l'intervention Au final, les dépenses de la société américaine depuis le début de la guerre en mars 2003 se situeront dans une fourchette allant de 1.026 à 1.854 milliards de dollars.

à la fin du mois de fevrier 2008
elle est a 3.000 Milliards de Dollars Us
Et tout ça mes amis(es)
pour quelques barils de pétrole.

Pour inculquer les valeurs de la démocratie a n’importe qui, il n’a jamais été de faire preuve de force, le savoir n’a jamais été enseigné de force, parce que dans cet état de fait nous lui feront apprendre l’hypocrisie ,la haine…

Mes amis(es) j’essaie de faire un petit calcul
avec ces tant de milliard de gâchis ont pourrais faire quoi?

La guerre touche tout le monde, pas seulement ceux qui sont impliqués dans les combats. pour démontrer un des effets les plus quantifiables de la guerre : son fardeau financier sur nos impôts nous les pauvres contribuable.

Et si ces milliards étaient destinés à Imaginons:

La lutte contre La faim dans le monde :

L'image de la famine est souvent associée à la sécheresse et, dans certains pays, à la guerre. Mais, même en l'absence de sécheresse ou de toute autre crise grave, des centaines de millions souffrent de la faim chronique.

l'insécurité alimentaire a travers beaucoup de pays dans le monde. Étant donné que les petits agriculteurs et autres populations rurales ont des stocks alimentaires très réduits et des revenus insuffisants, une période de sécheresse peut rapidement entraîner la famine.

Il s'agit d'offrir aux agriculteurs démunis
* la sécurité,
*des infrastructures essentielles
* un meilleur accès au crédit,
* à l'eau et aux technologies adaptées.
*Au de meilleures semences, aux engrais, à l'irrigation
Combien de vies humaines elle pourra faire survivre.

A Lutter contre Les maladies tel que :

Sida,
Maladies respiratoires aiguës bactériennes (pneumocoques) et virales (grippe, virus respiratoire syncitial),Maladies diarrhéiques (rotavirus, shigellose, Escherichia coli pathogènes,
Choléra,

fièvre Typhoïde,

Tuberculose,

Paludisme,Rougeole ,les cancers d'origine infectieuse et la liste est encore très longue…
et le développement du bien être de l’humain. Combien d’hôpitaux verront le jour et j’essaie de faire un petit calcul avec ces tant de milliard de gâchis ont pourrais contribuer à sauver de la mort certaine quelque millions d’être humains.
A construire des logements pour les SDF

Qui meurent de froid dans tous les coins des villes. Le nombre de sans-abri augmente dans le monde ce n est pas mon ami (e) juste a cote de chez toi ne t’étonne pas car dans les pays sous développés avec la difficulté d'accéder à un logement.

Une difficulté évidemment accrue avec le manque de ressources. Alors que certaines personnes qui travaillent et touchent un salaire censé leur permette d'accéder à un logement n'y arrivent déjà pas, les pauvres ont encore plus de mal Il faut bien comprendre que ce n'est pas parce que les gens sont pauvres qu'ils doivent tout accepter sans rien dire.

Les gens ont tous leur dignité. Ils ne font pas de caprice. Ils ont des raisons valables de dire non. La vie dans la rue, sous une tente, c'est pénible, combien pourra contribuer cette dépense aux soulagements des personnes et de les protéger de la rue.

A construire des Ecoles

Pour des enfants qui ne sont pas scolarisé par
faute de moyens que se soit de leur parents
ou de l’état. Mais l'école n'a pas les mêmes
visages selon les régions du monde ou les
couches sociales. Bâtie selon un petit nombre
de modèles, elle assure les mêmes fonctions
pour toutes les sociétés.
Elle tendrait même, dans les pays occidentaux
et pour l'enseignement supérieur, vers des
formes similaires.
Peu importe une école aux enfants pauvre et ceux des régions éloignés dans le monde au lieu de les voir exploités maltraités. J’essaie de faire un petit calcul avec ces tant de milliard de gâchis ont pourrais voir combien d’enfants dans les universités et grandes écoles.

Savez-vous qu'il y a encore dans le monde

des dizaines de milliers
d'enfants esclaves?

Enfants domestiques,

" IL Y A PLUS DE 250 MILLIONS d'ENFANTS MOINS DE 15 ANs QUI TRAVAILLENT"

Enfants de rue


Enfants de mines

L'agriculture, les unsines,Enfants prostitués
Enfants prostitués
Enfants esclaves

Les enfants soldats sont exposés aux pires
dangers et subissent les pires souffrances,
tant psychologiques que physiques

Mes amis(es)un petit exemple d’une sale guerre
que nous aussi ont contribue involontairement
a raviver son brasier nous pourrons être solidaire
avec les peuples ont peut crier haut et fort
"ça suffit ça suffit ça suffit "
laissons au moins quelques choses
pour la future génération pour la continuité
de la vie sur terre essayons au moins de laisser
une fleur, un arbre, un ruisseau,
lassons la vie sur terre,
laissons l’espoir de vivre.
| |
|
|
|
|